jeudi 3 décembre 2009
ça c'est le pied.
Une recherche s'imposait...et pour tout ceux qui comme nous igoraient tout du sujet, cet article est pour vous.
"Pour indiquer la pointure des chaussures, les fabricants utilisent plusieurs systèmes d'unités.
Le point de Paris ou pointure française s'exprime en 2 chiffres. Il y a 3 pointures dans 2 centimètres. C'est une mesure employée par les anciens bottiers. Une pointure représente donc 6,66 milimètres et une demi-pointure 3,33 milimètres.
Chez les anglais, la grille des pointures part du 0 (zéro) (lequel représente la pointure 15 en point de Paris) et va jusqu'au 13,5 (soit le 32 et demi en point de Paris), puis recommence au 1 (33 en point de Paris) jusqu'au 15 (50 en point de Paris). It is very simple. Is n't it ?
Le point américain correspond à la pointure anglaise à laquelle on ajoute 1 en femme et ½ en homme.
Le point italien correspond au point de Paris plus une taille.
La pointure centimétrique n'est pratiquement pas utilisée sauf pour des fabrications spéciales.
Ainsi le pied peut être mesuré, mais il est lui-même une unité de mesure. Le pied est une ancienne mesure de longueur d'environ 33 centimètres. Le pied anglo-saxon (foot) vaut 12 pouces soit 30,48 centimètres. "
D'autres anecdotes sur le pied ??? N'hésitez pas à consulter le site suivant (http://rleb07.free.fr/culture/pied.html) d'où sont extraites les précisions aportées précédement...vous y retrouverez notamment toutes les expressions avec le mot pied...
A+
Pas encore lu !
Nous ne les avons pas encore lu mais je suis sur que comme nous vous voudrez une dédicace lors du jour de l'an !!!
PS : et dire que pendant que j'attendais désespérement un article de sa part pour cette nouvelle gazette, Julie rédigait des livres érotiques...
mardi 24 novembre 2009
Des gites pour nous ?
Je vous propose de les retrouver dans la rubrique en haut à droite de ce blog...
Hervé
samedi 14 novembre 2009
ICH BIN EIN BERLINER
3 ans plus tard, c’est justement dans cette ville que je « fêtais » mes 20 ans.
Jeunesse égarée, je baragouinais 3 mots d’allemand suffisants pour m’orienter de bars en expos, de cinémas en musées, de théâtres en squats, de salles de concerts en bars où l’on buvait de la Dark (bière brune) ou de la Crystal (bière blonde) ; on flashait sur les Trabant multicolores, on décollait les affiches délirantes et on ramenait sous nos manteaux des bocks chapardés pour « décorer » la chambrée.
Trouffion rasé le jour, mèche rebelle la nuit et les week-ends.
Vaste ville créative underground à l’époque, les grues des chantiers n’ont pas tardé à aseptiser les quartiers colorés ; aujourd’hui on joue aux dominos avec les symboles…la ville grouille encore.
Pascal
nota : désolé pour la photo de ta chambre que je n'ai pas pu récupérer mais que tu peux me l'envoyer par mail (Herr V)
« VACANCES J’OUBLIE TOUT… »
Les filles ont aimé les grandes éoliennes, balancer des cailloux dans les vagues (l’océan s’est vengé sur Zoé, trempée toute habillée), et les pingouins de Dominique VERVISCH, artiste local à découvrir, exposé au Palais Bénédictine de Fécamp.
Bénédictine, liqueur excellente pour la santé, rien que des plantes et des épices, tout comme le Pommeau ou encore le cidre fabriqué par le propriétaire de la chambre d’hôte où nous logions.
« Zoé, tu vides la voiture de ta tonne de galets, papa doit faire de la place pour les bouteilles à ramener à la maison ! »
vendredi 13 novembre 2009
Il est Deezer
Il s'agit en fait du plus grand jukebox du Net.
Vous y retrouverez pratiquement tous les albums de vos artistes préférés...à partir de là tout est possible ou presque (après inscription gratuite) sur ce site de musique en streaming (écoute possible mais pas le téléchargement...enfin officiellement!).
Vous pouvez écouter les albums en entier (y compris ceux qui viennent de sortir !) ou sélectionner quelques titres. Vous pouvez aussi créer une liste d'albums que vous souhaiterez réécouter plus tard (il seront mémorisés) ou vous créer des playlists perso voire les diffuser si vous souhaitez les faire partager...
Vous pouvez choisir de vous laisser guider par des playlists déjà créées ou par des radios thématiques.
Pour ma part il n'y pas beaucoup de titres que je n'ai pas trouvé ! Au contraite j'ai pu découvrir plein d'albums d'artistes dont j'avais perdu la trace (depuis que je n'achète plus de CD !)...tout en arretant le téléchargement ...puisque j'ai tout sur ce site à ma dispo. Une fois vos playlists créées (et entièrement paramétrables) vous pouvez réécouter ça quand vous voulez !
Leelou à créée sa première playlist "Leelou on the dancefloor" !
vendredi 30 octobre 2009
Dedipix
Le dedipix vous connaissez ? Sans doute pas, car pour connaître, il faut plutôt avoir entre 12 et 16 ans ! C'est le délire du moment d'un bon paquet d'ado blogueur, qui ne se rendent sans doute pas compte de ce qu'il se passe ! Skyblog c'est la plateforme de blogs pour ados. C'est désormais le repère des dedipix ! Mais alors, le dedipix, kesako ? C'est une dédicace par l'image. Une photo de soi, avec un pseudo marqué au feutre sur le corps. En échange d'une telle dédicace, les autres blogueurs doivent laisser une série de commentaires sur le blog de l'auteur. Mais pour corser la chose, plus la photo est coquine et plus grand le nombre de commentaires sera !
LU A LA BD
Suite de gags (2 par page) qui racontent aussi une histoire chronologique.
Sorte d’autobiographie détournée, Manu et sa compagne ont quitté la ville pour vivre pleinement à la campagne, difficile retour à la nature pour ce citadin accro à son ordinateur qui va être confronté à des personnages « typiques » tels les voisins du terroir, le maire du village, le microclimat, un ermite, des atlantes vivant dans l’étang…sans oublier ses amis et membres de la famille en visite.
C’est rempli d’humour et d’autodérision appuyé par un dessin sans fioritures.
Du même auteur : « CHEZ FRANCISQUE », genre de brèves de comptoir mais tendance pétainiste, français bien de chez nous, crétin, raciste et alcoolo. Dessins agrémentés de proverbes du genre :
« IN VINASSE VERY TOT ». C’est chez FLUIDE GLACIAL .
INITIALS B.B.
Enfin souvenons-nous de ses répliques :
« N’oublie pas ce qu’a dit le médecin : 5 gouttes. La posologie, ça s’appelle. Et de la posologie au veuvage, c’est une question de gouttes » dans Archimède le clochard.
« Vaut mieux avoir dans sa famille un fou plutôt qu’un assassin, c’est la solution idéale. Comme ça, le crime crapuleux devient dépression nerveuse » dans le 7ème juré.
« Ca sent le tabac…Et quand ça commence à sentir le tabac…ça veut dire que ça va bientôt sentir le roussi…j’aime pas beaucoup ça » dans Buffet froid.
Enfin le cultissime : « moi les dingues, j’les soigne, j’m’en vais lui faire une ordonnance, et une sévère. J’vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quat’coins de Paris qu’on va l’retrouver, éparpillé, par petits bouts, façon puzzle » dans les Tontons flingueurs.
MEXICOOO
Nous souhaitons donc à nos toulousains nomades, un agréable vagabondage pour leurs 10 mois d’aventure. Pour nous, il reste l’exposition actuellement au musée du Quai Branly sur la culture Aztèque de « TEHOTIHUACAN-CITE DES DIEUX », jusqu’au 24 janvier 2010.
Bon séjour
Pascal
Joy Division
mercredi 21 octobre 2009
Licence...to kill
Assurément Saw 6 (ah ah ah ) doit être une véritable boucherie (comme dirait Fabien) !!! J'espère que Xav nous racontera.
Hervé
vendredi 9 octobre 2009
Couplet made in Villecerf
Si un jour au CONGO
On joue au bonneteau
Je pwends la cawte du milieu
Ma femme dit : la gauche c’est mieux
Et l’cuwé la dwoite (BIS)
Mais le gwand vicaiwe
De santé pwécaiwe
N’a jamais pu la doigter (BIS)
C’est ce qui l’emmewde (BIS)
Bravo pour le couple laid de villercerf.
LE BEST OF DU MAITRE NAGEUR
ZOE boit la tasse, « Zoé, on ne boit pas l’eau de la piscine, sinon on rapporte une bouteille d’eau la semaine prochaine. »
« Tu te débrouilles, je ne viens pas te chercher, moi je ne sais pas nager. »
« Zoé, tu es venue avec ton vélo ? Non, alors pourquoi tu pédales, je veux voir des jambes de grenouille. »
« Tu es fatigué ? Non, alors lâche mon mur ! »
« Zoé, on ne fait pas les marionnettes, on garde les mains sous l’eau ! »
« Léa, tu sautes et tu nages jusqu’à maman…non ça c’est le papa de Zoé !
(il dit à Léa) Mais c’est peut-être ton papa. (il demande à la maman) C’est le papa de Léa ?
(réponse négative gênée) Non, et de toute façon, j’avais dit : tu nages jusqu’à maman ; alors tu sors et on recommence. »
« Allez viens sauter, je te tiens la main ! (il retire sa main quand l’enfant plonge)
Pourquoi tu m’as lâché ? »
Il se produit en Live tous les mercredis à la piscine de Moret.
Lu à la bd
Trouvé dans une librairie spécialisée BD, à Angers, pas loin du château :
ULYSSE de Lob et Pichard d’après HOMERE (le grec pas le Simpson).
Délire datant des années 70, le récit de l’Odyssée superbement représenté en noir et Blanc, on visualise un style graphique influencé par la mouvement Hippie, la Science Fiction (les prémices d’Ulysse31), et l’érotisme. Le scénario suit les étapes du voyage maritime de l’épopée tout en étant ponctué de références technologiques et sociales modernes. Le point fort des dessins repose sur les superbes Déesses croisées par le héros : Athéna, Circé, Calypso…dans des tenues dignes de Paco Rabanne et Etam lingerie réunis.
Une BD qui date, certes, mais finalement, elle a notre âge…ce n’est pas si vieux !
mercredi 23 septembre 2009
De capes et de crocs
De capes et de Crocs est une BD ...disons...littéraire….exceptionnelle par la qualité du dessin mais surtout pour ses dialogues et ses nombreuses références. Le scénario est classique mais la magie opère dès les premières pages où l'humour se mêle à la qualité des planches.
Deux fiers bretteurs - l'un loup, l'autre renard - découvrent, grâce à une carte cachée dans une bouteille, l'existence du fabuleux trésor des îles Tangerines. De geôles en galères, nos deux gentilshommes s'embarquent pour une incroyable aventure avec pour compagnon le terrible mais craquant Eusèbe, (un lapin).
Une BD (et un site http://decape.free.fr/) que je vous invite à découvrir à l’occasion de la sortie de l’acte 9.
En clin d’œil à un article de notre cyber-gazette sur les injures du capitaine Hadock je vous livre ici quelques injures de mes amis loup et renard principaux personages de cette BD.
" Fétide grigou, Lymphatique endive, Misérable pourceau conçu à tâtons dans un hôtel borgne, Octopode gredin, Gyapète ostéoclaste, Sycophante, Arrogant bélître ,Faquin sans élégance, Ribaude d'outre-espace, Cauteleuse hétaïre…."
Hervé
samedi 19 septembre 2009
10 ans de vacances
Des milliers de visiteurs sur notre blog !
Hervé
Spécialement pour Alice et d'autres ...
voici le site qu'il vous faut...pour des jeux à charger
http://www.nds-passion.com/
vous avez une PSP
voici l'autre site de référence...pour charger des jeux, de la zicmu, des films mp4, des logiciels, images, etc...
http://psp-passion.fr/
Attention, photocopier des fichiers est impossible...et télécharger des photocopies n'est pas utile, mais reprendre des chansons sous sa douche n'est pas encore illégal !
4 Pascal fan 2...
dimanche 13 septembre 2009
Je pense que cela va etre une boucherie !
J.L Gergorin
DEJA LA RENTREE
Une étape pour chacun mais Attention EVENEMENT : ALICE entre au COLLEGE.
Et là on ne rigole plus car une jeune sixième c’est :
Une fashion victime.
Une dépensière avant l’heure (« j’veux d’l’argent d’poche ! »).
Une future amoureuse (« il m’a r’gardé ! »).
Une fan de … (« Patriiiiick »…euh ou un autre).
Une techno-girl (elle pose sa DS pour chater sur MSN son MP3 sur les oreilles).
Bref une jeune fille bientôt dans la tribu-Ados : les boums vont remplacer les pyjamas-party.
Il paraît même que pour les garçons, c’est pire !!!
Pour les zenfants
Pour les grands comme les petits voici en exclu des images du prochain Luc Besson...
Nota : A la fin il parait qu'Arthur pécho la princesse... (amis parents je vous laisse expliquer...)
http://www.arthuretlesminimoys.com/
Hervé
VACANCES A FIAC
Apportez un jeu nouveau (le 6 qui prend la tête car c’est stratégique voir tactique et inversement) ou en inventer un (merci au gros ballon de plage pour s’être laissé complaisamment sodomiser) ou deux (le lancer de ballon dans la bouée à 10m).
Nourrir les enfants à heure fixe (Hum…), les coucher à heure fixe…et si on peut les lever aussi à heure fixe vers 10H, ce serait pas mal.
Bien se nourrir et s’hydrater le gosier régulièrement par ces temps de chaleur (Pulco, Perrier et Ricard vous remercient de votre soutien financier).
Ne pas tomber en panne de voiture (ou alors le lendemain de votre retour au bercail).
Partir par beau temps (Juillet : temps de chien ; depuis le 1er septembre : ça mouille), on a eu la « chance » de partir la seule semaine caniculaire de l’été, c’était pour tester les climatisations.
Jusqu’à 39 à l’ombre ! Au moins, la piscine était chauffée.
« On s’y sentait tellement à l’aise que l’on avait du mal à la quitter pour aller faire ses besoins » ; témoignage du jeune A. qui tient à garder l’anonymat.
Les écureuils aussi se sentaient à leur aise, toute la nuit à faire la nouba au grenier en jouant à roule-marron. A moins que ce ne soit un fantôme, on ne sait jamais dans ces demeures d’autrefois (un jour nous louerons un château en Ecosse pour comparer) ; heureusement l’ail rose de Lautrec a chassé les vampires.
- Aucune noyade recensée (Superblonde maîtresse nageuse était là).
- Aucune piqûre non plus (pourtant il y avait force guêpes mais aucun cactus à l’horizon).
- Zéro intoxication alimentaire (P. n’a pas touché au barbecue), pourtant les femmes se sont enfilées des mètres de saucisse comme dit l’ami X.
Penser à prendre une location éloignée de l’Egoût, pardon de l’Agoût…J’ai un plan en Amérique centrale pour 2010 !
GOOD MORNING ENGLAND
On avait déjà aimé « Full Monty » (j’avais pleuré de rire pour ma part), voici une réalisation plus Rock’N’Roll que Disco.
Le film relate la vie d’une bande d’animateurs farfelus sur l’un de ces cargo-radio où se croisent des paris stupides, du sexe libéré, de la musique rock d’époque et des références diverses à l’aide de caricatures, pochettes de disque, parodies…
Du bon délire british sauce fish and chips.
Pascal
ça faisait longtemps
Mais heureusement tout est rentré dans l'ordre et en plus Pascal nous a concocté quelques articles...Il faut dire que pour l'instant c'est le seul à alimenter ce blog !
Avis donc aux amateurs et amatrices qui souhaiteraient nous faire partager un petit quelques choses...
Hervé
dimanche 12 avril 2009
Ah les mômes
J'attends un bébé... de Timsit
http://www.dailymotion.com/video/x29t8b_patrick-timsit-au-palais-des-glaces_fun
L'éducation des gosses vu par Alévèque
http://www.dailymotion.com/relevance/search/al%C3%A9v%C3%A9que/video/x5scr_christophe-aleveque-leducation_fun
Les enfants (des autres) en vacances...par Foresti
http://www.dailymotion.com/relevance/search/foresti+enfant/video/x600t6_florence-foresti-les-enfants_fun
Et..l'adolescence...par Elie Semoun
http://www.dailymotion.com/relevance/search/semoun+elie/video/x3a063_elie-semoun-kevina-et-julien_fun
Dead or alive ???
http://www.dailymotion.com/video/x5ecfd_rsf-indochine-you-spin-me-round_music
spécial FAN
...à suivre
samedi 11 avril 2009
Le grand vicaire is back
Quand l'herbe est trop haute
Moi je la coupe à la faux
Ma femm' l'entasse au râteau
Et l'curé la broute (Bis)
Mais le Grand Vicaire
De santé précaire
N'a jamais pu la brouter
N'a jamais pu la brouter
C'est ce qui l'emmerde
C'est ce qui l'emmerde
Quand se paralyse
La cloche de l'église
Moi j'dis qu'il faut réfléchir
Ma femm' dit qu'il faut agir
Et l'curé la branle (Bis)
Mais le Grand Vicaire
De santé précaire
N'a jamais pu la branler (Bis)
C'est ce qui l'emmerde (Bis)
Chez nous sur nos crânes
Point de bonnets d'âne
Moi je porte des képis
Ma femm' porte des bibis
Et l'curé des calottes (Bis)
Mais le Grand Vicaire
De santé précaire
N'a jamais décalotté (Bis)
C'est ce qui l'emmerde (Bis)
Quand sur notre place
On vend de la glace
Moi je dis : « j'veux pas transir »
Ma femm' dit : « j'veux pas grossir »
Et l'curé la suce (Bis)
Mais le Grand Vicaire
De santé précaire
N'a jamais pu la sucer (Bis)
C'est ce qui l'emmerde (Bis)
Si par aventure
Arrive un' voiture
Moi je m'occup' du moteur
Et ma femm' des visiteurs
Et l'curé des charges (Bis)
Mais le Grand Vicaire
De santé précaire
N'a jamais pu décharger (Bis)
C'est ce qui l'emmerde (Bis)
S'il se présente une
Flaque inopportune
Moi j'l'évite en vieux lascar
Ma femm' fait le grand écart
Et l'curé la saute (Bis)
Mais le Grand Vicaire
De santé précaire
N'a jamais pu la sauter (Bis)
C'est ce qui l'emmerde (Bis)
Quand il faut remettre
Du tulle aux fenêtres
Moi je porte les anneaux
Ma femm' porte les rideaux
Et l'curé la tringle (Bis)
Mais le Grand Vicaire
De santé précaire
N'a jamais pu la tringler (Bis)
C'est ce qui l'emmerde (Bis)
Fin de la version des Charlots...
J'ai trouvé de nombreuses sources où des suites existaient.
En voici une, au hasard!
Quand on rouvre sans clause
Une maison close
Moi je vais la contester
Ma femm' va la visiter
Et l'curé l'habite (Bis)
Mais le Grand Vicaire
De santé précaire
N'a jamais pu la bitter (Bis)
C'est ce qui l'emmerde (Bis)
Quand une mouche vole
Tout le monde s'affole
Moi je dis quelle sale bête
Ma femm' attrape une tapette
Et l'curé l'encule (Bis)
Mais le Grand Vicaire
De santé précaire
N'a jamais pu l'enculer (Bis)
C'est ce qui l'emmerde (Bis)
Si quelqu'un se blesse
Vite et sans faiblesse
Moi je fais d'la thérapie
Ma femm' fait de la charpie
Et l'curé des bandes (Bis)
Mais le Grand Vicaire
De santé précaire
N'a jamais pu débander (Bis)
C'est ce qui l'emmerde (Bis)
L'évêque sent le fauve
S'il vient l'on se sauve
Moi je vais prendre un peu l'air
Ma femm' va s'fair' lanlair
L'curé va s'faire foutre (Bis)
Mais le Grand Vicaire
De santé précaire
N'a jamais pu s'fair' foutre (Bis)
C'est ce qui l'emmerde (Bis)
On a comm' tout l'monde
Des fonctions immondes
Moi j'dis : « j'vais fair' mes besoins »
Ma femm' dit : « j'vais au p'tit coin »
Et l'curé s'démerde (Bis)
Mais le Grand Vicaire
De santé précaire
N'a jamais pu s'démerder (Bis)
C'est ce qui l'emmerde (Bis)
Alors à vos plumes...
Hervé
LU A LA BD
- l’auteur après avoir reconnu des actes gauchos-écolos réalisés dans sa vie déclare à ses enfants que « NON, il n’achètera pas un poney pour tondre la pelouse ! »
- l’auteur dessine dans sa chaise longue, il est en vacances : « c’est bien le Quercy, climat, gastronomie, paysage, repos, mais pourquoi on ne vient pas vivre ici ? » …Et là surgit un indigène du pays, gueule renfrognée, habillé en treillis déclarant que sa 4L l’a lâché et que boudiou y pourra pas aller à la manif’ anti centre culturelle à la con… « Ah, ça y est ça m’revient ! »
C’est drôle et même les gens de droite peuvent le lire.
VU EN DVD
Etrange : ZOE lève le doigt et scande : « AH-AH-AH-AH-staying alive-staying alive » ou en tout cas ça y ressemble.
Mais où a-t-elle entendu ça ?
Réponse : dans ARTHUR et les Minimoys, car leur passage dans une boîte de nuit (en fait un tourne disque) est accompagné de vieux tubes qui du coup ne paraissent plus démodés à notre progéniture.
De fait, on a ressorti la K7 des BEEGEES et le 45T de S-EXPRESS alors tous en cœur et en rythme « S-EXPRESS…S-EXPRESS… » . Ca me fait penser que j’ai vu un lecteur de vinyles qui peut copier directement sur clé USB, je sens que je vais bientôt être au top de la technologie… du XXème siècle !
dimanche 22 février 2009
Exclusivité
Hervé
jeudi 12 février 2009
En vrac...
Bons ANNIV’ à
VU A LA TV
Film interdit aux -18ans, primé au festival du film fantastique d’Avoriaz, il n’y a pourtant aucun alien dans ce récit qui brise les tabous de la rupture sociale, de la liberté sexuelle et de l’anthropophagie.
Un film de dingues, aucun dialogue, tout le long du film ce n’est que grognements, cris, hurlements ; certains acteurs jouent chacun plusieurs rôles secondaires.
Et l’histoire : un ouvrier (ambiance métro, boulot dodo) pète un plomb et se révolte, il se mure dans sa chambre et vie tel un ours dans sa grotte, relié à l’extérieur par une échelle de corde, il ne sort que pour ramener femelle et nourriture, indélogeable par les services d’ordre, son influence contaminera le voisinage.
Scène dantesque : sur son lieu de travail, le héros faisant partie de l’équipe d’entretien extérieur de l’usine, repeint la grille de clôture alors que l’équipe d’entretien intérieur fait de même…mais d’une autre couleur.
Vous avez dit BIZARRE ! Non, CULTE!
Serrurier (bis)
Morceaux choisis :
« La mère du patron, qui s’escrime sur ses mots croisés, en train de buter sur une définition : du neuf avec du vieux, en onze lettres, alors qu’elle est la réponse elle-même, puisqu’elle est nonagénaire. »
Un breton explique : « -Quand on allait dans les manifs, tu sais à quoi ça me faisait penser, tous ces poings levés ? -A la Révolution ? -Non. A un champ d’artichauts. »
« Le bistrot où les petites ardoises rappelaient de ne pas emmerder le patron vu que la patronne s’en chargeait, et que crédit était mort. »
Un politique s’exprime à la TV, il dit que « s’il ne parvenait pas à mettre fin à cette erreur politico-économique, il le prendrait comme un échec personnel et proposerait sa démission. Il a balancé ça avec un vrai regard de faux cul professionnel et la parfaite tronche du traître de cinéma. »
Ca ne vous rappelle personne ? Moi si !
A part ça, c’est l’histoire d’un petit casseur qui s’est fait doubler par des complices genre mafieux, il remuera ciel et terre pour récupérer la somme qui lui était promise, en se personnifiant à Lee Marvin dans BLANK POINT (1967).
Pour l’anecdote, le récit se passe en partie à Noisy sur Ecole.
Anecdote bis, il y a une aventure de Nestor Burma qui se passe à Samois.
Puisque l’on parle de notre belle région, rappelons que le prochain Rallye Satanas et Diabolo se tiendra le Samedi 23 MAI , alors préparez-vous physiquement et mentalement, alertez les amis, les collègues, les voisins, toute inscription sera la bienvenue.
Contactez BRAY F&J ou ROUX P&L.
samedi 24 janvier 2009
Tonton Fabien
http://fr.youtube.com/watch?v=pWKRzmvBpQ4
Bonus spécial
http://www.viddler.com/explore/juif/videos/34/
lundi 5 janvier 2009
Lu à la BD
« Il se demandait souvent s’il aimait le beau parce qu’il était rare ou le rare parce qu’il était cher. »
« -Je n’ai rien à proposer, je ne demande rien, je ne nuis à personne, je suis content de ma vie, je n’ai pas honte de mes joies simples, je veux juste qu’on me foute la paix. C’est trop demander ?
-Tu oublies que dans toute équation il y a un élément fondamental, mon pote : c’est l’inconnue. »
« Depuis longtemps déjà, il s’était débarrassé de l’envie de devenir riche. C’était, selon lui, la première condition du bonheur. »
« Le soir, ils s’étaient changés pour aller dîner à Paris, dans un restaurant du 14ème qui proposait un buffet gigantesque, une infinité d’entrées chaudes et froides, de légumes assaisonnés de cent façons. C’était ça le vrai luxe, la variété, pas les mets sophistiqués. »
144 pages vite avalées, nous le conseillons à ceux qui ont pris la bonne résolution de se mettre à la lecture en 2009 , et aux autres.
Dans la série il ne faut pas confondre...
Et
Un Prince charmant dans les temps (ou dans l’étang)
Pascal
Tu connais pas Raoul ?
Ayant croisé au détour d’une page de roman policier le nom savoureux de RAOUL PONCHON, je fis une recherche afin de mieux connaitre ce personnage de notre histoire de France. Et là, découverte fascinante du hasard, nous avons tous dans notre jeunesse alcoolique cité un jour du Raoul Ponchon, car il est l’auteur de ce quatrain célèbre :
« Quand mon verre est vide, je le plains
Quand mon verre est plein, je le vide. »
Ce poète est également proche de nous car il publiait, lui aussi, ses feuillets dans des Gazettes de l’époque (1848-1937), les titres de ses œuvres parlent pour lui, « Chanson vineuse » ou encore « la Muse Gaillarde »… Je vous conseille de faire un tour sur le blog de Raoul Ponchon (joliment illustré) pour lire quelques gazettes rimées (apparemment cela s’appelle comme ça).
Restons dans les personnages sympathiques qui portent un nom bien de chez nous.
Au cœur d’une interview de l’acteur Clovis Cornillac, celui-ci dévoile que ses parents lui ont donné ce prénom en souvenir de CLOVIS TROUILLE (1889-1975) peintre oublié exaltant la couleur et l’érotisme, ses oeuvres illustrant souvent l’anticléricalisme et l’antimilitarisme.
Tout pour me plaire donc…
Un tour sur le site de la Galerie de Clovis Trouille (53 illustrations) vous convaincra, quelques titres pour vous donner envie : « le confessionnal » suivi du « baiser du confesseur », « stigma diaboli », « vive le vin, l’amour et le tabac » tout un programme, ou encore mon préféré et sans doute sa toile la plus connue « Oh ! Calcutta ! », ah ! les couleurs et les rondeurs…
Pascal
dimanche 4 janvier 2009
Le blog d'Antoine
Il s'agissait en fait d'un deuxième blog...
http://lesantoinades.blogspot.com/
samedi 3 janvier 2009
2009
Bonne et heureuse année à tous les lecteurs de ce site...
Que la santé, la bonne humeur, le pognon et le sexe soient au rendez vous...