vendredi 9 octobre 2009

LE BEST OF DU MAITRE NAGEUR


ZOE a appris à nager, tous les mercredis, le maitre nageur voit passer environ 5 enfants par demi-heure pendant 3 heures, il doit en avoir marre de répéter toujours la même chose, aussi agrémente-il ses conseils de bons mots (les mêmes qu’à l’époque de l’apprentissage d’ALICE, il y a 5 ans déjà), morceaux de choix :
ZOE boit la tasse, « Zoé, on ne boit pas l’eau de la piscine, sinon on rapporte une bouteille d’eau la semaine prochaine. »
« Tu te débrouilles, je ne viens pas te chercher, moi je ne sais pas nager. »
« Zoé, tu es venue avec ton vélo ? Non, alors pourquoi tu pédales, je veux voir des jambes de grenouille. »
« Tu es fatigué ? Non, alors lâche mon mur ! »
« Zoé, on ne fait pas les marionnettes, on garde les mains sous l’eau ! »
« Léa, tu sautes et tu nages jusqu’à maman…non ça c’est le papa de Zoé !
(il dit à Léa) Mais c’est peut-être ton papa. (il demande à la maman) C’est le papa de Léa ?
(réponse négative gênée) Non, et de toute façon, j’avais dit : tu nages jusqu’à maman ; alors tu sors et on recommence. »
« Allez viens sauter, je te tiens la main ! (il retire sa main quand l’enfant plonge)
Pourquoi tu m’as lâché ? »

Il se produit en Live tous les mercredis à la piscine de Moret.

Aucun commentaire: