THEMROC, film de 1973 avec M.PICCOLI dans le rôle principal et toute une galerie de seconds rôles tenus entre autres par la troupe du café de la gare : Coluche, Miou Miou, Patrick Dewaere, Henri Guibet, Romain Bouteille…
Film interdit aux -18ans, primé au festival du film fantastique d’Avoriaz, il n’y a pourtant aucun alien dans ce récit qui brise les tabous de la rupture sociale, de la liberté sexuelle et de l’anthropophagie.
Un film de dingues, aucun dialogue, tout le long du film ce n’est que grognements, cris, hurlements ; certains acteurs jouent chacun plusieurs rôles secondaires.
Et l’histoire : un ouvrier (ambiance métro, boulot dodo) pète un plomb et se révolte, il se mure dans sa chambre et vie tel un ours dans sa grotte, relié à l’extérieur par une échelle de corde, il ne sort que pour ramener femelle et nourriture, indélogeable par les services d’ordre, son influence contaminera le voisinage.
Scène dantesque : sur son lieu de travail, le héros faisant partie de l’équipe d’entretien extérieur de l’usine, repeint la grille de clôture alors que l’équipe d’entretien intérieur fait de même…mais d’une autre couleur.
Vous avez dit BIZARRE ! Non, CULTE!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire