samedi 14 novembre 2009

ICH BIN EIN BERLINER

Déjà 20 ans que le mur de Berlin est tombé, on a pourtant l’impression que c’était avant-hier.
3 ans plus tard, c’est justement dans cette ville que je « fêtais » mes 20 ans.


Jeunesse égarée, je baragouinais 3 mots d’allemand suffisants pour m’orienter de bars en expos, de cinémas en musées, de théâtres en squats, de salles de concerts en bars où l’on buvait de la Dark (bière brune) ou de la Crystal (bière blonde) ; on flashait sur les Trabant multicolores, on décollait les affiches délirantes et on ramenait sous nos manteaux des bocks chapardés pour « décorer » la chambrée.

Trouffion rasé le jour, mèche rebelle la nuit et les week-ends.
Vaste ville créative underground à l’époque, les grues des chantiers n’ont pas tardé à aseptiser les quartiers colorés ; aujourd’hui on joue aux dominos avec les symboles…la ville grouille encore.


Pascal
nota : désolé pour la photo de ta chambre que je n'ai pas pu récupérer mais que tu peux me l'envoyer par mail (Herr V)

Aucun commentaire: