jeudi 23 décembre 2010

Spécial Noel



Pas certain que le père noël passe cette année dans nos chaumières !!!
En tout cas joyeux noël à tous nos lecteurs


dimanche 19 décembre 2010

en route vers 2011 et au delà...


Bonnes fêtes de fin d'année à tous

mercredi 8 décembre 2010

le coin BD (pour adulte)




Dans un autre style je vous propose « Happy Sex » de ZEP (l’auteur de Titeuf) :
Pour les fans de l'OM on y retrouve notamment une femme qui essaye de distraire son mari qui n’en a que pour le foot.

Ils font un 69 et pour égayer les ébats, madame a sorti un pot de chocolat sexuel pour sucer son homme avec gourmandise. « Alors, tu t’éclates ? » demande-t-elle. « Ouais ! » répond-il.

A la dernière case, on voit monsieur qui a écrit sur les fesses de sa femme à l’aide du chocolat :
ALLEZ L’OM !!!
Mesdames...à vot pot de Nutella
(Sur une idée originale de Pascal...)

LE COIN BD


« Les compagnons du crépuscule » est une BD culte réaliste de François Bourgeon se passant au Moyen-âge. Mêlant Histoire, Mythologie et Erotisme, le scénario qui s’étire sur 3 tomes est captivant et les Albums sont sublimes.

Je suis tombé sur un ouvrage appelé « Autour des compagnons du crépuscule-Dans le sillage des sirènes » de Michel Thiébaut. Docteur ès lettres, celui-ci travaille sur la question de la représentation de l’Histoire par l’image. Ce livre richement illustré, nous précise tout le travail de recherche de l’auteur. On nous montre les sources littéraires, architecturales (exemples : des façades de bois croisées à Mirepoix ou des chapiteaux romans de Bretagne), décoratives, vestimentaires, mobilières…qui l’ont guidé dans sa recréation du XIVème siècle. L’auteur va jusqu’à fabriquer des maquettes des lieux ou des mannequins des personnages.

Même le langage est replacé dans un contexte médiéval où se manie l’ancien français, ce qui donne des dialogues truculents qui nous apprennent, par exemple, qu’une godinette est une petite débauchée, un musardeau est un niais, et la merdaille une troupe de gens méprisable…
Le détail est poussé jusqu’à représenter dans les paysages, les phases réelles de la lune correspondantes aux dates du récit, calculées par l’observatoire de Paris.
La poésie et le symbolisme des albums sont donc approfondis dans cet ouvrage édité chez 12BIS.
Pascal

BLOG’ART

« parisvsnyc.blogspot.com » est un site graphique amusant qui compare les 2 grandes villes sur un thème donné.

Exemples : la bête ; pour Paris-Quasimodo ; pour New York-King Kong
La peste ; pour Paris-le pigeon ; pour New York-le rat
J’aime beaucoup celui du taxi où l’on voit pour Paris une foule de gens qui attendent sur le trottoir ; et pour NYC une nuée de véhicule jaune.
Pascal

FAN DES ANNEES 80


Ca fait du bien de ressortir les vieux crins-crins de notre jeunesse. J’ai remis la main sur mes disques de KIM WILDE et c’est toujours aussi bon. C’est vrai, le son est daté, mais « Kids in America », ça envoie, quand même !

A ce propos (notre jeunesse des années 80), le film « COME BACK » avec Hugh Grant est un mélo-classique anglo-saxon qui nous permet d’admirer une parodie de vidéo-clip servant de générique ; l’acteur jouant le rôle d’une star déchue d’un groupe nommé « POP » faisant penser à WHAM ! ou aux Boys Bands.

Si vous tapez sur YOU TUBE « COME BACK+POP », vous verrez que tout y est, les coiffures, les chorégraphies, les poses kitsch et la scénographie hilarante. Le comble, c’est que la mélodie tubesque vous trottera un long moment dans la tête.

Vous reprendrez bien un pastiche !
Pascal

Bonnes fêtes




Antoine et Romain
vous souhaitent

de bonnes fêtes

lundi 29 novembre 2010

Moret sur loing autrement

Ces derniers soirs je me suis essayé à la retouche numérique (j'apprends) avec pour sujet principal notre ville de Moret sur Loing... En voici 2 autres en exclu pour vous...



samedi 6 novembre 2010

Photo rare de moret sur loing...

Je vous propose cette photo très rare de moret sur loing...
Bon c'est vrai je l'ai un peu modifiée
mais ça m'a donné envie d'en faire d'autres...
A bientot

Rappel

Toutes les félicitations en retard de la part de la gazette pour la naissance du petit Romain au sein de la famille Bray-Moreau !

Cependant, une question demeure.
A quel poste il joue celui-là à l’OM ???

pour toute commande...le lien...

http://www.floc-house.com/body-personnalise-foot-p-121.html

RALLYE 2010

Départ sur le parking du Lidl… non du Leader price qui finalement s’est transformé en Buffalo Grill. OUF ! 9H, top départ et c’est une meute de véhicules vrombissants qui s’est élancée dans le tourbillon du 14ème Rallye S&D.

Destination Meaux ; sa moutarde, son Bossuet, et ses moineaux (sparrows).
Puis, cap vers Lizy-sur-Ourcq, où se trouve un cimetière d’éléphants (enfin je crois).
3ème étape, Jouarre fut l’occasion de faire notre marché médiéval pour le pique-nique du midi pris à Rebais et à 14H.

Les fresques de la Ferté-Gaucher nous retardèrent un moment avant le sprint plein sud sirène hurlante vers Provins Ville Basse. Là, une collation s’imposait surtout que nous étions jour de mariage…quelques rafraîchissements plus tard, nous avons zigzagué dans Donnemarie-Dontilly mais la cloche du round final a sonné à 18H. Enfin, la ligne d’arrivée...

... et l’apéro nous tendaient les bras à Vimpelles, petite station champêtre en Montois, où nous passions les dernières épreuves confirmant que l’on se souvient bien que le drapeau de la Bosnie est orné d’un bilboquet et d’un quart de Brie.

Un excellent plat de lasagnes plus tard, les résultats confirmèrent que les premiers finirent en tête, les seconds deuxièmes et les 4èmes au pied du podium.
Encore bravo aux organisateurs et aux participants. A l’année prochaine !!!
Mais où ? HIN-HIN !

Pascaloeb

jeudi 28 octobre 2010

Toutes nos félicitations...


Avec du retard ...ou de l'avance (!!!)
nous vous adressons
toutes nos félicitations
La rédaction


mercredi 27 octobre 2010

J'ai de nouvelles fonctions

Bon...pour relancer un peu ce site, je profite de quelques jours de congé pour y ajouter quelques nouveautés :
- de nouveaux articles,
- de nouvelles photos,
- un nouvel habillage,
- ... et une nouvelle fonction. A chaque article qui sera désormais publié sur ce site...vous recevrez un petit mail...

A bientôt....pour de nouveaux Z'articles

Hervé

le retour de Paule Narève


Bien que nous n'ayons pas l'accord de l'artiste... la rédaction a pensé que vous aimeriez avoir des nouvelles de cette artiste qui se fait trop rare sur scène.
Mais qui se cache réellement derrière ces fameuses lunettes blanches ? A vous de deviner !
En tout cas merci pour ce show.
Hervé



Le blog le plus visité



Il y a quelques mois (et oui le temps passse vite...) j'écrivais sur ce blog 2 articles sur les astuces qui permettent d'augmenter le nombre de visiteurs.
Le premier article portait sur des mots clé à insérer dans le blog (de façon visible ou non en choississant par exemple une police de même couleur que le fond !). Ainsi avec les exemples cités à base de mots tels que "bite", "nichon", "couille"...l'article a été lu par une centaine de personnes (contre une douzaine de lecteurs en temps normal !)
Le second article portait lui sur un sujet de société plutôt racolleur : Le phénomène dédipix...et là surprise ! 640 lecteurs rien que sur ces quelques lignes !
Bon bah merci...mais le but de ce blog est de rester un petit site de partage entre amis !
Hervé

mardi 26 octobre 2010

Retour vers le futur


Spécialement pour Xax...ou comment décortiquer un film culte et y trouver de petites perles.


mardi 15 juin 2010

Une semaine de vacances au mois d'avril

Où l’on s’aperçoit qu’une semaine de vacances au mois d’Avril passe aussi vite qu’en plein été !
Rappel des faits ; qui a dit ?


« Décidément Hervé, il faudra mettre un portique dans le jardin… et aussi un tracteur. »


« Non merci, pas de pinard dans mon petit déj’ ce matin, j’ai la gerbe ! »


« Le prix du kilo de fromage au marché de Castillon, vaut bien celui du kilo de nougat à Cornillon. »


« La dune du Pilat, c’est du sable, encore du sable,…moi ça me donne soif ! »


« Si le vent souffle dans la vallée le matin, ça sentira mauvais dans la salle de bain. »


«Attention ! Un lave-vaisselle peut en cacher un autre ! »


« A Saint Emilion, on y vend beaucoup de vins mais on y a acheté des macarons (forts bons), des foulards et des boucles d’oreilles : cherchez l’erreur ! »



Enigme N°33
Sachant que l’enfant A a décrété qu’il n’aimait pas ça, le B a dit que « ça pue », le F qui est assis à la droite du C qui a 2 fois son âge a mal au ventre, le D n’a pas faim, le E est parti se laver les mains et le H n’est pas encore né, lequel a renversé 3 fois sa cuillère de sauce bolognaise sur son polo et accessoirement sur celui de sa mère ?



Enigme N°51
Qui a perdu toutes ses parties de pétanque jusqu’à ce qu’il s’aperçoive que ce n’est pas lui le « chat noir » mais son partenaire, quel qu’il soit ?



Enigme N°12
Si vous savez qu’il y a 4 millions de vers de terre à l’hectare, que l’arbousier, le vison d’Europe, des orchidées et des fossiles se trouvent dans la vallée de la Gamage, …attendez dans le hamac que le contrôleur vous fasse acquitter la taxe de séjour !



Enigme N°77
Sachant qu’un tonneau vide en chêne de 225 litres vaut minimum 300 euros, que la bouteille se vend 8 euros et qu’un tonneau contient 300 bouteilles, le tonneau étant renouvelé tous les 4 ans ; combien Hervé peut-il emprunter de tonneaux gratuits dans sa Chrysler sachant qu’il a déjà une borne en pierre, des tuiles, un portique pliant, un vieux râteau enrobé d’aluminium et 2 enfants à l’arrière ?
Résumons : Bordeaux a ses cannelés, Mont de Marsan a ses cuisses de canards confites, Montaigne est dans sa tour, Blasimon a son abbaye et ses lézards, Rauzan a son château de roi (« mais il est où le roi ? »), Castillon sa bataille et la dune a du sable, du sable…et des coups de soleil…ouille !
SCOOP : maintenant, c’est certain, le petit d’Aurélia et Xavier s’appellera Didier (comme Deschamps) après la victoire de l’OM en championnat …ou alors Mamadou (comme le capitaine de l’équipe : NIANG)…au choix… il y va de l’honneur du supporter !
(d'autres photos des vacances sont visibles sur le blog de Maxime et Leelou ou sur un site annexe en lien en haut à droite de leur blog... et pour les fleimards...)
Pascal

vendredi 23 avril 2010

"Disneyland Memorial Orgy",


Ilustrateur pour Mad Magazine, Wally Wood avait publié ce poster dans The Realist, en 1967. Le dessin avait failli faire l'objet de poursuites, mais Walt Disney s'était ravisé en pensant qu'un procès donnerait une trop grande publicité au pastiche, ce qui ne manquerait pas de nuire à l'image de Disney dans l'opinion publique. Bien vu ! L'image est devenue culte sur le web où elle a connu une nouvelle diffusion underground...elle se devait donc d'être présente sur notre blog.
Hervé

jeudi 22 avril 2010

La vérité sur la provenance du nuage de fumée

Alors que la presse nationale titraient en première page des grands quotidiens :



La plupart des aéroports français fermés jusqu'à lundi




Nuage volcanique : cellule de crise pour les Français bloqués



Cendres du volcan islandais: le chaos s'étend dans le ciel de l'Europe




Pendant ce temps là, à VILLECERF, Laurence criait dans le jardin

"Pascaaaaaaaaaal.....t'as encore oublié les saucisses sur le barbecue...viens voir le nuage de fumée que tu nous fait !!!!"

Xavier


mardi 30 mars 2010

De la BD au Ciné


Si comme moi vous avez appréciez les (premières) aventures d'Adèle Blanc Sec, voici la bande annonce du film tiré de la BD






Et pour les amateurs de Besson (bah oui c'est lui qui réalise le film...)


Bon, c'est vrai... je suis pleinement conscient que quand certains liront ces lignes (fin 2011 !) Luc Besson aura probablement dèja sortie une suite ....
Hervé

dimanche 31 janvier 2010

Salut a vous!

Voici nos dernieres aventures au Guatemala http://carambachloedavid.blogspot.com/2010/01/ah-quel-pays.html

J espère que vous allez bien a bientot

David

LOU ET SCHTROUMPFS


La BD « LOU », créée par Julien NEEL, est passée du classique un gag par page au 1er tome, à une espèce de suite évolutive de ses aventures amicales et sentimentales.
Lou est donc une petite fille qui grandit au fil de ses albums ; elle a 14 ans au tome 5.
Sa mère célibataire est accro aux jeux vidéos, à la science fiction et aux pizzas (elle est nulle en cuisine).

On suit les déboires sentimentaux de la mère en parallèle de ceux de Lou et de ses amies.
C’est sympathique, souvent drôle et Alice comme Zoé aiment ce personnage plus proche d’elles qu’un tintin ou un Astérix, typiquement masculins.

Ah j’oubliais, le chat de Lou : paresseux et nonchalant comme il se doit, il ne porte pas de nom bien défini…et la grand-mère, acariâtre est adepte des choux de Bruxelles à tout les repas.

Phénomène trans-générationnel, nous avons redécouvert les schtroumpfs grâce aux aventures de Johan et Pirlouit dans lesquelles ils apparaissaient pour la 1ère fois en 1958.

Du coup, nous replongeons dans l’univers créé par le dessinateur Peyo : le grand schtroumpf, le schtroumpf grognon (« moi j’aime pas les gnons ! »), la schtroumpfette, le schtroumpf à lunettes, le schtroumpf costaud, le schtroumpf farceur (« tiens ! un p’tit cadeau ! »),… sans oublier Gargamel et Azraël, les affreux bêtes et méchants de service.

C’est très pratique le vocabulaire des schtroumpfs, c’est très drôle et ça permet de dire des gros mots sans se faire gronder par les parents : « Va te faire schtroumpfer ! Eh Duschtroumpf ! »
Hier on a même regardé un film avec Gabin et Ventura qui s’appellait « Razzia sur la schtroumpf ». Pas de trace de bleu pourtant dans ce vieux polar, juste de la blanche à snifer et de la noire (opium) à fumer. Ils ont du se schtroumpfer dans le titre du film !
Pascal

Fille ou garçon ?


Qu’une personne féminine de notre entourage se retrouve enceinte et ça y est, c’est la foire à tout pour montrer notre science et surtout notre foi en les plus absurdes croyances superstitieuses.

Au jeu des devinettes, les grands-mères ne sont, en général, pas les dernières, mais chacun sait y mettre son grain de sel divinatoire. Ca passe du « montre-moi tes mains » à la forme du ventre arrondi ou en pointe ; ou encore l’astrologie en 10 leçons (si tu as le poisson dans la vierge, c’est une fille, si c’était le verso dans la lune, c’était une sodomie et donc une grossesse nerveuse).
La sorcellerie et les vieilles coutumes obscures se réveilleraient-elles ?

On égorgerait presque un poulet dans un rite vaudou pour lire dans ses entrailles.
Tout ça pour dire qu’au bout du compte on a une chance sur deux de ne pas se tromper et que chacun aura même l’hypocrisie d’affirmer que « j’l’avais dit qu’c’était… », une fille ou un garçon… de toute façon !

La belle sœur de Laurence a accouché le 13 janvier 2010 d’une petite ISEULT, une fille donc, croyez-le ou non mais j’l’avais dit !!!
Pascal
"Quelqu'un de ton entourage aura bientôt besoin de ta science !!"
Anonyme

A table !


Les couverts !? C’est une bonne question et je vous remercie de nous l’avoir posée Monsieur Maxime.

Avant de désigner les garçons vachers de l’ouest, gardiens emblématiques des futurs steaks de Boucherieland ; le terme « couv’bois » vient du cajun et donc de l’ancien français qui désignait les couverts en bois, ce qui donnera donc le nom de « cow boy » en anglais. Ceux-ci étaient obligés de finir leur poêle de haricots rouges avec une cuillère en bois afin de ne pas rayer le revêtement antiadhésif (comme Térence Hill dans « Mon nom est Personne »).

L’apparition des couverts en acier est due à Gustave Eiffel, qui comme tout grand entrepreneur, a su détourner l’argent public destiné à la fabrication de sa fameuse tour, afin de lancer sa marque de couverts en acier, qui au départ aurait due s’appeler GUS’DE GRAIGNES, car il était né à Graignes dans la Manche (50). Pour éviter la prison, il maquillera son patronyme en GUY DEGRENNE. Tout ceci explique que la tour Eiffel soit pleine de trous, l’ingénieur malhonnête ayant utilisé la majeure partie du stock d’acier pour sa fabrication d’ustensiles de table.

Passons aux baguettes chinoises. Les asiatiques ont inventé ce mode d’ingestion à l’arrivée des premiers occidentaux pour se foutre de leurs gueules. Les voir essayer d’attraper leurs aliments coupés exprès en petits morceaux dans leurs assiettes à l’aide de ces 2 baguettes inadaptées les faisait hurler de rire entre eux. De leur côté, ils n’avaient qu’à saisir le bol de nourriture, le porter à leur bouche grande ouverte, et pousser le contenu d’un geste vif afin que l’occidental moyen ne les voit pas faire.

Les peuplades qui mangent avec leurs mains n’ont pas ce problème. Elles n’ont jamais cédé à l’utilisation de ces brimborions ostentatoires, car qui dit couverts dit vaisselle et donc dit lave-vaisselle, et le premier magasin BUT est à des kilomètres alors pour le S.A.V. merci bien.
Il vaut mieux une simple hutte intelligemment équipée plutôt qu’un fatras pas possible qui envahit les placards et nécessite une cargaison de cartons lors d’un déménagement.

Rappelons que dans ces contrées le papier toilette n’est pas indispensable non plus et que si leurs Dieux leur ont fait deux mains, c’est qu’il y en a une pour manger (la droite) et l’autre pour s’essuyer le fondement merdeux (la gauche). Inutile de préciser que le premier occidental gaucher débarqué chez eux a plombé l’ambiance en donnant l’impression à toute l’assemblée de tremper son balai à chiotte dans le plat de couscous collectif !!

Voilà, voilà, c’est toujours bon de préciser les choses à nos chers petits écoliers.
Voici quelques autres questions d’enfants à soumettre à nos vives intelligences :
« Où les Esquimaux ont-ils trouvé tous les bâtons qu’ils mettent dans leurs glaces ?
Est-ce pour cause de surproduction qu’il n’y a plus de forêt au Pôle Nord ? »
Ou encore :
«Pourquoi les carottes sont oranges alors qu’elles grandissent sous terre ?
Le pipi de taupe y est-il pour quelque chose ? »

Tout ceci est extrait de « l’Encyclopédie ubuesque et tartempionne du savoir tout sans se fouler », Editions de Villecerf.

lundi 4 janvier 2010

Alimentaire mon cher...

Ce soir, alors que nous étions à table Maxime nous demandait pourquoi les cow boys mangeaient avec des couverts en bois ??? Là, où ça devient plus délicat c'est quand il demande ensuite pourquoi certains mangent avec des baguettes...et d'autres avec leurs mains ???
A vrai dire je n'en sais rien et vous invite chers lecteurs à participer à cette recherche sur l'histoire des couverts à travers les ages et les civilisations... La réponse qui sera publiée sur ce blog me servira ensuite l'un d'un futur repas avec le fiston.
Et pour vous mettre en appétit voici l'origine du mot "tchin-tchin" qui accompagne pas mal de nos début de repas !
Tchin- tchin est devenu synonyme de trinquer. Pourtant quand on y regarde bien, il y a là une bizarrerie... La prochaine fois que vous serez en tète à tête au restaurant, trinquez avec votre partenaire ! Et écoutez le bruit ! Ça fait Tchin, pas Tchin-Tchin ! Il manque donc un Tchin ! Quel est donc ce mystère ?

Et bien voilà... au moyen âge, l'empoisonnement dans la nourriture ou dans la boisson était une pratique fort répandue dans certains milieux. Echanger un peu de son breuvage avec quelqu'un était donc en ces temps dangereux un signe de confiance mutuelle. Les verres étaient forts remplis de vin ou de bière (l'apéritif n'existait pas), et souvent dans des matières solides (argent, étain, fer, bois). L'un des 2 buveurs commençait à cogner son verre contre l'autre de telle façon qu'une partie du liquide s'éclabousse et atteigne l'autre verre (premier Tchin). Le second buveur lui rendait bien sûr la politesse (2ème Tchin).

Avec le temps, la confiance entre buveurs est revenue, on ne trinque maintenant qu'une seule fois et sans brutalité (Tchin !)...et surtout en se regardant dans les yeux si on veut éviter des longueurs de piscine !!!
Bon appétit, bonne recherche et à bientôt pour la suite de ces aventures gastronomiques.