"Si vous ne connaissez pas Yves Rodier c'est que vous n'êtes pas un tintinophile".
Oui...bon autant pour moi....Cette petite phrase lue sur quelques forums illustre bien la notoriété d'Yves Rodier dans le monde de la BD. A vrai dire peu de parodieur n'ont atteint jusqu'à aujourd'hui une telle popularité. Yves Rodier est entré dans l'histoire de la BD après avoir osé achever à 17 ans le mythique récit de l'Alph-art.
Il n'est pas question de parodie mais bien de pastiche. Il n'y a ni satire, ni caricature dans sa démarche et ses graphismes. L'objectif étant bien de se glisser dans la peau et l'esprit d'Hergé dessinant Tintin.
Évidemment une telle situation ne pouvait pas plaire aux ayants droit qui défendent une position stricte basée sur les dernières volontés d'Hergé (pas de suite aux aventures de Tintin). Alors Yves va distiller à tous ses amis ses réalisations : cartes de voeux, hors textes, hommages, etc... et surtout quelques splendides petits récits comme le Tintin reporter pigiste au XX ou le Lac de la sorcière.
Alors avis aux amateurs ... avec un peu de chance vous finirez bien par dénicher un de ces petits trésors !
|
jeudi 8 novembre 2012
Tintin ... par Yves Rodier
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Je ne crois pas que Lampion au Luxembourg soit de Yves Rodier, mais plutôt de Harry Edwood... un autre très grand artiste ! ! !
Mais ou se procurer ces albums ?
Enregistrer un commentaire