jeudi 8 novembre 2012

Les enfants de Tintin


Après avoir relu mes Tintin, je me suis mis à la recherche de l'Alph Art...dernier des Tintin...que je ne possède pas encore. Et là...surprise, Internet offre tout un tas de nouveaux "Tintin" plus ou moins de bonne facture ou de mon gout...

Certains ouvrages (notamment ceux d'Yves Rodier...mais je ferai un autre post rien que pour lui) ont même leur place dans la bibliothèque des collectionneurs et s'arrachent à prix d'or...car tirés en peu d'exemplaires.

Je parlerai dans ce post uniquement des "Tintin" qui m'ont fait passé un bon moment...et dont le graphisme rend au moins hommage à Hergé.

Tintin au Congo à poil est tout bonnement super... Ce Tintitn (le vrai) souvent décrié pour son approche pro colonialiste est ici entièrement retraivaillé sans autre ajout (ou plutot retrait) qu'un Tintin se balladant à poil....ce qui du coup met tout le monde sur le même pied !


 
 
 Autre auteur, autre style la série de livres, écrits par Gordon Zola, met en scène les aventures c du jeune reporter «Saint-Tin» et de on ami Lou, qui n'est pas un chien, mais un perroquet. Sympa ...et facile à trouver en pdf sur le net.... 
 
 
 

Enfin ...dans la série des plus ou moins bien réalisés...vous pouvez (mais plus difficile à trouver en entier sur le net)
 
 
 
 
et celui là que je n'ai pas réussit à trouver...avis aux internautes ....
 
 
 
Hergé...euh pardon je voulais signer Hervé

Aucun commentaire: