vendredi 30 octobre 2009

Dedipix

Ce post fait écho à celui que j'ai écrit il y a quelques semaines sur la fréquentation de ce site (que j'avais boosté en y incluant des mots clés d'un gout douteux).

Toujours dans la même veine, il existe une autre astuce pour augmenter le nombre de visiteurs sur son blog...et là je m'adresse aux papas et mamans dont les jeunes ados commencent à surfer (sur le net bien sur !).

Le dedipix vous connaissez ? Sans doute pas, car pour connaître, il faut plutôt avoir entre 12 et 16 ans ! C'est le délire du moment d'un bon paquet d'ado blogueur, qui ne se rendent sans doute pas compte de ce qu'il se passe ! Skyblog c'est la plateforme de blogs pour ados. C'est désormais le repère des dedipix ! Mais alors, le dedipix, kesako ? C'est une dédicace par l'image. Une photo de soi, avec un pseudo marqué au feutre sur le corps. En échange d'une telle dédicace, les autres blogueurs doivent laisser une série de commentaires sur le blog de l'auteur. Mais pour corser la chose, plus la photo est coquine et plus grand le nombre de commentaires sera !

Bien sur ça semble anodin, mais c'est comme ça qu'on peut retrouver son gosse sur le net...ou inversement... Méfiance donc...


RV

LU A LA BD


« RETOUR A LA TERRE » de Manu LARCENET chez DARGAUD
Suite de gags (2 par page) qui racontent aussi une histoire chronologique.
Sorte d’autobiographie détournée, Manu et sa compagne ont quitté la ville pour vivre pleinement à la campagne, difficile retour à la nature pour ce citadin accro à son ordinateur qui va être confronté à des personnages « typiques » tels les voisins du terroir, le maire du village, le microclimat, un ermite, des atlantes vivant dans l’étang…sans oublier ses amis et membres de la famille en visite.

C’est rempli d’humour et d’autodérision appuyé par un dessin sans fioritures.
Du même auteur : « CHEZ FRANCISQUE », genre de brèves de comptoir mais tendance pétainiste, français bien de chez nous, crétin, raciste et alcoolo. Dessins agrémentés de proverbes du genre :

« IN VINASSE VERY TOT ». C’est chez FLUIDE GLACIAL .
Pascal

INITIALS B.B.

Chez Robert Laffont, UN HOMME FACON PUZZLE , titre de la biographie de Bernard Blier qui reprend chronologiquement la carrière de l’acteur . Où l’on apprend qu’il était déjà un comédien reconnu dès l’après guerre et un grand acteur de théâtre ayant débuté sous l’égide de Louis JOUVET. Notre génération aura surtout retenu de lui ses films des années 60-AUDIARD (les tontons flingueurs ; les barbouzes ; 100 000 dollars au soleil …) et 70 (les films de Pierre Richard ou Jean Yanne…) , mais il est bon de se replonger dans des œuvres plus anciennes : Quai des orfèvres ; Hôtel du nord ; le 7ème juré…

Enfin souvenons-nous de ses répliques :
« N’oublie pas ce qu’a dit le médecin : 5 gouttes. La posologie, ça s’appelle. Et de la posologie au veuvage, c’est une question de gouttes » dans Archimède le clochard.
« Vaut mieux avoir dans sa famille un fou plutôt qu’un assassin, c’est la solution idéale. Comme ça, le crime crapuleux devient dépression nerveuse » dans le 7ème juré.
« Ca sent le tabac…Et quand ça commence à sentir le tabac…ça veut dire que ça va bientôt sentir le roussi…j’aime pas beaucoup ça » dans Buffet froid.
Enfin le cultissime : « moi les dingues, j’les soigne, j’m’en vais lui faire une ordonnance, et une sévère. J’vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quat’coins de Paris qu’on va l’retrouver, éparpillé, par petits bouts, façon puzzle » dans les Tontons flingueurs.
Pascal

MEXICOOO

David et Chloé ont décollé le 2 octobre et ont commencé leur périple centre-américain par Mexico...et nous avons déjà une photo exclusive de David

Nous souhaitons donc à nos toulousains nomades, un agréable vagabondage pour leurs 10 mois d’aventure. Pour nous, il reste l’exposition actuellement au musée du Quai Branly sur la culture Aztèque de « TEHOTIHUACAN-CITE DES DIEUX », jusqu’au 24 janvier 2010.

Bon séjour

Pascal

Joy Division




Bon ok ce lien ne devrait intéresser que Pascal...mais bon on ne sait jamais.

En fait il s'agit d'un lien officiel puisque dailymotion vient de mettre en ligne le documentaire sur joy division sortie en 2007

mercredi 21 octobre 2009

Licence...to kill

Vous connaissez le film Saw ? Non ??? moi non plus ... n'empèche que Xav nous en avait parlé il y a déjà quelques années (et oui le temps passe vite). Sortie en 2004 ce film d'épouvante a rencontré un vif succes. La critique parlait de saw comme un film gore qui est - je cite - " en soi le summum du plaisir coupable. Outre le fait qu'il possède un coup de théâtre final introuvable et pervers, ce thriller fou, diabolique et original constitue une expérience de cinéma carrément unique : âpre, douloureuse, noire, nihiliste."

... Oui mais voilà à trop exploiter la licence (Saw 5 est sorti en 2008 !) il fallait à s'attendre à ça...

Assurément Saw 6 (ah ah ah ) doit être une véritable boucherie (comme dirait Fabien) !!! J'espère que Xav nous racontera.


Hervé

vendredi 9 octobre 2009

Couplet made in Villecerf

Dans la série des couplets inédits de la chanson du "grand vicaire " que vous avez découvert sur ce site, Pascal (et oui encore lui...) à pris sa plume et vous propose


Si un jour au CONGO
On joue au bonneteau
Je pwends la cawte du milieu
Ma femme dit : la gauche c’est mieux
Et l’cuwé la dwoite (BIS)
Mais le gwand vicaiwe
De santé pwécaiwe
N’a jamais pu la doigter (BIS)
C’est ce qui l’emmewde (BIS)



Bravo pour le couple laid de villercerf.

LE BEST OF DU MAITRE NAGEUR


ZOE a appris à nager, tous les mercredis, le maitre nageur voit passer environ 5 enfants par demi-heure pendant 3 heures, il doit en avoir marre de répéter toujours la même chose, aussi agrémente-il ses conseils de bons mots (les mêmes qu’à l’époque de l’apprentissage d’ALICE, il y a 5 ans déjà), morceaux de choix :
ZOE boit la tasse, « Zoé, on ne boit pas l’eau de la piscine, sinon on rapporte une bouteille d’eau la semaine prochaine. »
« Tu te débrouilles, je ne viens pas te chercher, moi je ne sais pas nager. »
« Zoé, tu es venue avec ton vélo ? Non, alors pourquoi tu pédales, je veux voir des jambes de grenouille. »
« Tu es fatigué ? Non, alors lâche mon mur ! »
« Zoé, on ne fait pas les marionnettes, on garde les mains sous l’eau ! »
« Léa, tu sautes et tu nages jusqu’à maman…non ça c’est le papa de Zoé !
(il dit à Léa) Mais c’est peut-être ton papa. (il demande à la maman) C’est le papa de Léa ?
(réponse négative gênée) Non, et de toute façon, j’avais dit : tu nages jusqu’à maman ; alors tu sors et on recommence. »
« Allez viens sauter, je te tiens la main ! (il retire sa main quand l’enfant plonge)
Pourquoi tu m’as lâché ? »

Il se produit en Live tous les mercredis à la piscine de Moret.

Lu à la bd



Trouvé dans une librairie spécialisée BD, à Angers, pas loin du château :
ULYSSE de Lob et Pichard d’après HOMERE (le grec pas le Simpson).
Délire datant des années 70, le récit de l’Odyssée superbement représenté en noir et Blanc, on visualise un style graphique influencé par la mouvement Hippie, la Science Fiction (les prémices d’Ulysse31), et l’érotisme. Le scénario suit les étapes du voyage maritime de l’épopée tout en étant ponctué de références technologiques et sociales modernes. Le point fort des dessins repose sur les superbes Déesses croisées par le héros : Athéna, Circé, Calypso…dans des tenues dignes de Paco Rabanne et Etam lingerie réunis.

Une BD qui date, certes, mais finalement, elle a notre âge…ce n’est pas si vieux !
A votre disposition à la bibliothèque de Villecerf.
Pascal
Nota: En fait, à l'heure ou Pascal vous propose cet article , la BD se trouve déjà à Moret...Et je confirme tout le plaisir à découvrir une histoire certes connue, mais cette fois proposée avec un regard nouveau... sans avoir à consommer des psychotropes (le dessinateur l'ayant sans doute fait pour vous). L'histoire est bien écrite et le graphisme nous fait reviter les seventies. A découvrir donc.
RV