En tout cas joyeux noël à tous nos lecteurs
jeudi 23 décembre 2010
dimanche 19 décembre 2010
mercredi 8 décembre 2010
le coin BD (pour adulte)
Dans un autre style je vous propose « Happy Sex » de ZEP (l’auteur de Titeuf) :
Pour les fans de l'OM on y retrouve notamment une femme qui essaye de distraire son mari qui n’en a que pour le foot.
Ils font un 69 et pour égayer les ébats, madame a sorti un pot de chocolat sexuel pour sucer son homme avec gourmandise. « Alors, tu t’éclates ? » demande-t-elle. « Ouais ! » répond-il.
A la dernière case, on voit monsieur qui a écrit sur les fesses de sa femme à l’aide du chocolat :
ALLEZ L’OM !!!
Mesdames...à vot pot de Nutella
(Sur une idée originale de Pascal...)
LE COIN BD
« Les compagnons du crépuscule » est une BD culte réaliste de François Bourgeon se passant au Moyen-âge. Mêlant Histoire, Mythologie et Erotisme, le scénario qui s’étire sur 3 tomes est captivant et les Albums sont sublimes.
Je suis tombé sur un ouvrage appelé « Autour des compagnons du crépuscule-Dans le sillage des sirènes » de Michel Thiébaut. Docteur ès lettres, celui-ci travaille sur la question de la représentation de l’Histoire par l’image. Ce livre richement illustré, nous précise tout le travail de recherche de l’auteur. On nous montre les sources littéraires, architecturales (exemples : des façades de bois croisées à Mirepoix ou des chapiteaux romans de Bretagne), décoratives, vestimentaires, mobilières…qui l’ont guidé dans sa recréation du XIVème siècle. L’auteur va jusqu’à fabriquer des maquettes des lieux ou des mannequins des personnages.
Même le langage est replacé dans un contexte médiéval où se manie l’ancien français, ce qui donne des dialogues truculents qui nous apprennent, par exemple, qu’une godinette est une petite débauchée, un musardeau est un niais, et la merdaille une troupe de gens méprisable…
Le détail est poussé jusqu’à représenter dans les paysages, les phases réelles de la lune correspondantes aux dates du récit, calculées par l’observatoire de Paris.
La poésie et le symbolisme des albums sont donc approfondis dans cet ouvrage édité chez 12BIS.
Pascal
BLOG’ART
« parisvsnyc.blogspot.com » est un site graphique amusant qui compare les 2 grandes villes sur un thème donné.
Exemples : la bête ; pour Paris-Quasimodo ; pour New York-King Kong
La peste ; pour Paris-le pigeon ; pour New York-le rat
J’aime beaucoup celui du taxi où l’on voit pour Paris une foule de gens qui attendent sur le trottoir ; et pour NYC une nuée de véhicule jaune.
Pascal
FAN DES ANNEES 80
Ca fait du bien de ressortir les vieux crins-crins de notre jeunesse. J’ai remis la main sur mes disques de KIM WILDE et c’est toujours aussi bon. C’est vrai, le son est daté, mais « Kids in America », ça envoie, quand même !
A ce propos (notre jeunesse des années 80), le film « COME BACK » avec Hugh Grant est un mélo-classique anglo-saxon qui nous permet d’admirer une parodie de vidéo-clip servant de générique ; l’acteur jouant le rôle d’une star déchue d’un groupe nommé « POP » faisant penser à WHAM ! ou aux Boys Bands.
Si vous tapez sur YOU TUBE « COME BACK+POP », vous verrez que tout y est, les coiffures, les chorégraphies, les poses kitsch et la scénographie hilarante. Le comble, c’est que la mélodie tubesque vous trottera un long moment dans la tête.
Vous reprendrez bien un pastiche !
Pascal
Inscription à :
Articles (Atom)