mardi 24 novembre 2009

Des gites pour nous ?

L'été 2010 approche (si, si ) à grands pas et de notre coté nous sommes en pleine recherche d'une destination. Rien n'étant négocié du coté du travail nous sommes plutôt dispo...

Lors de nos pérégrinations sur le net de nous avons trouvé au moins 2 gites sympa ...que nous vous proposons...

Mais où se cachent les liens ?

Je vous propose de les retrouver dans la rubrique en haut à droite de ce blog...

"Des gites pour nous".
La rubrique a été créée il y un an justement pour se faire un petit carnet d'adresse de gites de grande capacité...



Hervé

samedi 14 novembre 2009

ICH BIN EIN BERLINER

Déjà 20 ans que le mur de Berlin est tombé, on a pourtant l’impression que c’était avant-hier.
3 ans plus tard, c’est justement dans cette ville que je « fêtais » mes 20 ans.


Jeunesse égarée, je baragouinais 3 mots d’allemand suffisants pour m’orienter de bars en expos, de cinémas en musées, de théâtres en squats, de salles de concerts en bars où l’on buvait de la Dark (bière brune) ou de la Crystal (bière blonde) ; on flashait sur les Trabant multicolores, on décollait les affiches délirantes et on ramenait sous nos manteaux des bocks chapardés pour « décorer » la chambrée.

Trouffion rasé le jour, mèche rebelle la nuit et les week-ends.
Vaste ville créative underground à l’époque, les grues des chantiers n’ont pas tardé à aseptiser les quartiers colorés ; aujourd’hui on joue aux dominos avec les symboles…la ville grouille encore.


Pascal
nota : désolé pour la photo de ta chambre que je n'ai pas pu récupérer mais que tu peux me l'envoyer par mail (Herr V)

« VACANCES J’OUBLIE TOUT… »


Qui a dit qu’il pleuvait sans arrêt en Normandie ?

Pas nous ; 5 jours sans pluie à la Toussaint, dont 3 avec soleil sur les falaises de la côte d’albâtre et déjeuner en terrasse.
Les filles ont aimé les grandes éoliennes, balancer des cailloux dans les vagues (l’océan s’est vengé sur Zoé, trempée toute habillée), et les pingouins de Dominique VERVISCH, artiste local à découvrir, exposé au Palais Bénédictine de Fécamp.
Bénédictine, liqueur excellente pour la santé, rien que des plantes et des épices, tout comme le Pommeau ou encore le cidre fabriqué par le propriétaire de la chambre d’hôte où nous logions.
« Zoé, tu vides la voiture de ta tonne de galets, papa doit faire de la place pour les bouteilles à ramener à la maison ! »
Laurence et Pascal

vendredi 13 novembre 2009

Il est Deezer


Ce post (petit article sur un blog) se propose de vous faire découvrir (si vous ne connaissez pas déjà !) le site Deezer.

Il s'agit en fait du plus grand jukebox du Net.

Vous y retrouverez pratiquement tous les albums de vos artistes préférés...à partir de là tout est possible ou presque (après inscription gratuite) sur ce site de musique en streaming (écoute possible mais pas le téléchargement...enfin officiellement!).

Vous pouvez écouter les albums en entier (y compris ceux qui viennent de sortir !) ou sélectionner quelques titres. Vous pouvez aussi créer une liste d'albums que vous souhaiterez réécouter plus tard (il seront mémorisés) ou vous créer des playlists perso voire les diffuser si vous souhaitez les faire partager...

Vous pouvez choisir de vous laisser guider par des playlists déjà créées ou par des radios thématiques.

Pour ma part il n'y pas beaucoup de titres que je n'ai pas trouvé ! Au contraite j'ai pu découvrir plein d'albums d'artistes dont j'avais perdu la trace (depuis que je n'achète plus de CD !)...tout en arretant le téléchargement ...puisque j'ai tout sur ce site à ma dispo. Une fois vos playlists créées (et entièrement paramétrables) vous pouvez réécouter ça quand vous voulez !

Leelou à créée sa première playlist "Leelou on the dancefloor" !