dimanche 22 février 2009

Exclusivité

Cela m'a demandé des années de recherche...avant de découvrir ce lieu que je vous dévoile en exclusivité...lieu qui se situe à une quinzaine de kilometres des principaux intéressés...qui sait le point de départ d'un prochain rallye !!


Hervé

jeudi 12 février 2009

En vrac...

La femme du Père Noël et une fille très hotte

Bons ANNIV’ à
Michel de PUTo,
Sandrine,
Thimoté
Aurélia
en ce mois de Février.

VU A LA TV


THEMROC, film de 1973 avec M.PICCOLI dans le rôle principal et toute une galerie de seconds rôles tenus entre autres par la troupe du café de la gare : Coluche, Miou Miou, Patrick Dewaere, Henri Guibet, Romain Bouteille…


Film interdit aux -18ans, primé au festival du film fantastique d’Avoriaz, il n’y a pourtant aucun alien dans ce récit qui brise les tabous de la rupture sociale, de la liberté sexuelle et de l’anthropophagie.


Un film de dingues, aucun dialogue, tout le long du film ce n’est que grognements, cris, hurlements ; certains acteurs jouent chacun plusieurs rôles secondaires.


Et l’histoire : un ouvrier (ambiance métro, boulot dodo) pète un plomb et se révolte, il se mure dans sa chambre et vie tel un ours dans sa grotte, relié à l’extérieur par une échelle de corde, il ne sort que pour ramener femelle et nourriture, indélogeable par les services d’ordre, son influence contaminera le voisinage.


Scène dantesque : sur son lieu de travail, le héros faisant partie de l’équipe d’entretien extérieur de l’usine, repeint la grille de clôture alors que l’équipe d’entretien intérieur fait de même…mais d’une autre couleur.


Vous avez dit BIZARRE ! Non, CULTE!

Serrurier (bis)

Hasard des lectures, le personnage principal du dernier roman de JB POUY (auteur de polars et créateur du POULPE) se trouve être également un serrurier.
Morceaux choisis :


« La mère du patron, qui s’escrime sur ses mots croisés, en train de buter sur une définition : du neuf avec du vieux, en onze lettres, alors qu’elle est la réponse elle-même, puisqu’elle est nonagénaire. »

Un breton explique : « -Quand on allait dans les manifs, tu sais à quoi ça me faisait penser, tous ces poings levés ? -A la Révolution ? -Non. A un champ d’artichauts. »
« Le bistrot où les petites ardoises rappelaient de ne pas emmerder le patron vu que la patronne s’en chargeait, et que crédit était mort. »


Un politique s’exprime à la TV, il dit que « s’il ne parvenait pas à mettre fin à cette erreur politico-économique, il le prendrait comme un échec personnel et proposerait sa démission. Il a balancé ça avec un vrai regard de faux cul professionnel et la parfaite tronche du traître de cinéma. »

Ca ne vous rappelle personne ? Moi si !
A part ça, c’est l’histoire d’un petit casseur qui s’est fait doubler par des complices genre mafieux, il remuera ciel et terre pour récupérer la somme qui lui était promise, en se personnifiant à Lee Marvin dans BLANK POINT (1967).
Pour l’anecdote, le récit se passe en partie à Noisy sur Ecole.
Anecdote bis, il y a une aventure de Nestor Burma qui se passe à Samois.

Puisque l’on parle de notre belle région, rappelons que le prochain Rallye Satanas et Diabolo se tiendra le Samedi 23 MAI , alors préparez-vous physiquement et mentalement, alertez les amis, les collègues, les voisins, toute inscription sera la bienvenue.


Contactez BRAY F&J ou ROUX P&L.